lundi 6 avril 2015

Hadopi serre la main à l'anti-terrorisme

La loi Hadopi ne pouvait pas entrer dans vos foyers par la porte, avec sa boîte noire pour vous espionner. Grâce aux évènements de Charlie, elle peut entrer par la fenêtre...
Souvenez-vous: il était question d'installer une boîte noire chez les opérateurs, pour espionner les téléchargements illégaux. Vent d'opposition: projet abandonné (officiellement...).
Seulement voilà: 3 fous furieux massacrent des civils en janvier. Vague d'émotion "Je suis Charlie" du pays tout entier, et même de l'international. On demande au gouvernement de réagir... Et vite. Bonne nouvelle madame et monsieur l'électeur: on a "ce qu'il vous faut".
Pas des mesures pour fermer les passoires des frontières aux personnes déjà repérées par les services de surveillance...
Pas des mesures pour stopper l'embrigadement des personnes en déroute sociale, par les délinquants de l'extrémisme religieux.
Pas des mesures pour éviter que des enfants français issus de l'immigration aillent se faire tuer dans une guerre menée par des fous obscurantistes, qui ramènent la planète toute entière au Moyen-Âge.
Pas des mesures pour mettre fin aux trafics en tout genre qui financent le terrorisme (Antiquités, drogue.... et tout n'est pas mis à jour)
Pas le bannissement de notre territoire pour ces extrémistes qui prônent la haine de la France mais viennent quand même profiter de ses aides sociales, de l'accès aux formations, de sa protection santé...
Noooon, rien de tout ça...
Pas toutes ces mesures qui pourraient contrarier et énerver les terroristes en dormance.

La bonne mesure, celle qu'il vous faut madame et monsieur le citoyen tranquille, la bonne mesure qui est prête là, tout de suite, pour vous protéger, c'est de coller un espion dans TOUS les modems, CHEZ VOUS, direct. On ne se cache même plus chez l'opérateur...
Et de pondre la bonne loi qui va bien avec, pour autoriser l'espionnage intégral de vos connexions, de ce que vous écrivez, envoyer, recevez etc.
Déjà qu'on espionne ce que vous allez voir sans vous le dire...

Première tentative avec le projet de loi Loppsi 2... Mince: les lobbies anti-copies pirates n'arrivent toujours pas à s'inviter légalement  sur votre canapé, et officiellement.
Officieusement, ça c'est une autre histoire...

Deuxième tentative: ben bravo le terrorisme.
On vous sert la main chaleureusement les martyrs fanatiques et les dévoyés de la religion (quelle qu'elle soit).
On a l'argument rêvé pour endormir toute la nation, et rendre silencieux les cris d'alarme des opposants aux lois d'inquisition.
Dont le premier objectif est d'abord de contrôler un marché et son potentiel économique (le multimédia), ensuite de développer tout le potentiel économique d'internet et d'en prendre le contrôle total...
Car ce n'est pas fini l'histoire! Mais ça, on reparlera ailleurs..

Hadopi / Loppsi: vive le terrorisme?

Car il ne faut pas s'y tromper...
Même si le cadre légal tente de justifier (de façon -très- grossière) ce piratage autorisé de votre intimité ET de vos données personnelles, en installant une boîte noire sur les modem internet des particuliers, il n'en reste pas moins que pour pouvoir sanctionner le danger terroriste que vous représentez potentiellement, il faut d'abord faire le tri de ce qui passe par votre boîtier internet.

Et faire le tri, ça suppose de TOUT VOIR... avant de trier...

Vous raccordez maintenant? Boîte noire Hadopi / boîte noire anti-terrorisme?

Sur ce, dormez bien: la politique veille à votre sécurité, et n'est pas du tout sous coupe réglée des lobbies...La loi sur le renseignement vient d'être votée à l'Assemblée Nationale, Mercredi dernier, 1er Avril. Et c'est pas un poisson!

Valls: vive la crise, vive l'urgence?

Décidément, Mr Valls aime les crises: c'est la porte ouverte aux procédures d'urgence pour faire voter des textes étrangleurs...
Avec un Mr Hollande qui suit le mouvement au lieu de le diriger (dans notre intérêt à nous, citoyens et travailleurs ordinaires?), tout occupé qu'il est à tenter de flotter à la surface des eaux dévastatrices du mécontentement populaire...

Au pire, si l'opposition à la loi sur le renseignement se fait trop forte, il reste toujours à Mr Valls le 49.3... annoncé le 17 février 2015 pour imposer la loi Macron.
Acté le 19 février 2015, occasionnant une vague supplémentaire dans la débâcle née de l'impuissance de nos dirigeants à diriger et développer notre société, la sécurité de l'emploi et le dynamisme économique de notre pays, à protéger le (vrai) bien-être du citoyen ordinaire et l'avenir de la France.
Signe d'incompétence, d'absence de sincérité, de perte de moralité citoyenne et sociale...?.

Citoyen, pas aux armes: on a de quoi te la boucler en 2-2.
Méthodes qui ne sont pas sans rappeler ces périodes où le terrorisme étatique sévissait, sous couvert de protection du citoyen... Vichy?

Liens utiles sur le projet de boîte noire internet & Hadopi

Liens pour dérouler le fil rouge de ce roman d'espionnage liberticide:
Plus spécialement, les liens à propos du projet de loi sur le renseignement, déjà adopté (discrètement) à l'Assemblée Nationale au moment où je rédige cet article :

Citoyen libre = citoyen terroriste?

Le citoyen devra-t-il devenir terroriste et hacker pour défendre sa liberté de personne tranquille qui se contente de bosser et de payer ses charges?
C'est en tout cas ce qui se profile. Clairement.
Alors tâchez de vous énerver, et "de l'ouvrir" vous aussi: descendre dans la rue, c'est pas seulement pour Charlie, ou contre les contrats de travail "aidés", esclavagistes et insécuritaires.
Souvenez-vous, on avait bien réussi à renvoyer le contrat première embauche aux oubliettes.

PS: pour ceux qui concluraient que je suis de gauche, abandonnez l'idée. C'est comme pour la religion: je suis libre-penseuse.
La seule ligne politique à laquelle j'adhère est celle-ci: "bon sens et éveil citoyen". C'est pas dit que je le fonde pas le parti en question, d'ailleurs...

1 commentaire:

  1. si i il y a une astuce pour ampéché ses gens ( sois disant bien intentioné et protecteur ) de nous éspioné je suis preneur...lol !!! que l on metent sur écoute les truand de tout genre c est une chose ! mais éspioné le peuples sans raisons aparente sa devien du grand n importe quoi ! et la liberté individuelle dans tout sa ???.....je ne dirait donc qu une chose concernant ce sujet sensible (((( MA LIBERTER DE PENSER....de florient pagny )))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés.