lundi 7 juillet 2014

Jour de soldes: bravo les filles!!!

Célésooooldeeeeees.... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Ben oui quoi, je suis une fille... d'abord... Mais horreur, malheur...
Suis une fille, dingue de chaussures et de fringue. Normale quoi. Mais aussi une fille qui aime faire les soldes tranquille et qui attend les derniers jours, histoire que la folie de début des soldes soit passée. Question de méthode, de patience et de bon goût: pas besoin de se précipiter pour avoir LE truc qu'on a lorgné pendant 6 mois. S'il n'y est plus, ou pas ma taille, tant pis.
Je trouve toujours de quoi faire le bonheur d'une coquette discrète.

Là je reviens avec quelques petites choses précieuses et délicieuses pas cher du tout, histoire de tasser un peu plus ma garde-robe de modeuse..

Et pis je reviens aussi... avec une PHOTO DE L'HORREUR!
Une de celles où je suis pas fière d'être une fille, quand je vois le comportement de certaines.

Est-ce que c'est pour se venger de faire le larbin chez elles?
Est-ce que c'est pour compenser un tempérament de dominatrice frustrée qui ronge son frein dans un poste subalterne, avec un chef odieux et puant, dans un travail qu'elles n'aiment pas?
Est-ce que c'est pour se venger que le chien ne lui obéisse pas et que le chat fasse pipi partout quand elle le gronde?
Ou qu'elles ont pas digéré le dernier stupide qui leur a refusé la priorité en les traitant de "bonne femme au volant, mort au tournant"?

Toujours est-il que quand je vois ÇA, je dis non: vous êtes pas dignes d'être des filles, des femmes, des mères, des douceurs. Vous êtes juste des gonzesses irrespectueuses, et qui ne méritent pas le respect des autres. Voilà le ÇA:
C'est la photo d'une cabine d'essayage, visitée par des harpies extra-terrestres qui considèrent que les "vendeuses sont là pour ça" (entendu sur le terrain des manœuvres de combat).
Et là, vous ne voyez qu'une cabine en fin de période de soldes. Pendant le rush, c'est pire.
Dans les rayons, c'est pas mieux: fringues par-terre, dépliées, rangées n'importe où. Bref, de quoi passer 2 h à chercher une taille au lieu d'1/4 h... Bravo les gonzesses!!!

Bref, le jour des Soldes n'est manifestement pas le jour de la solidarité féminine!
Non mesdames les chipies, non:
  1. les vendeuses ne sont pas là pour ranger le désordre que vous mettez; elles ont déjà assez de choses à faire, pour un salaire à pleurer, et des conditions de travail que vous ne supporteriez pas 3 jours pour la plupart d'entre vous
     
  2. les autres clientes qui passent derrière vous subissent les désagréments de votre conduite: impossible d'accrocher ses cintres dans la cabine, où parfois on n'arrive même plus à se changer ni poser les pieds (déjà vu) à cause du foutoir que vous y laissez
     
  3. si on part de votre gentil principe, la prochaine fois qu'on viendra chez vous, on mettra tous les détritus de repas à côté de la poubelle, on dépliera quelques affaires à laisser traîner un peu partout, on ne s'essuiera pas les pieds avant d'entrer, on secouera le parapluie plein de flotte sur votre salon en cuir, on écrasera nos mégots (et même je fumerais exprès pour ça) sur votre parquet, on tirera pas la chasse et on videra la moitié du rouleau de PQ dans la cuvette, on laissera tout sur la table après le repas... ben oui quoi, vous êtes là pour ça, tenir la maison propre et en ordre!
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés.