samedi 29 août 2015

Les "sans-dent" victimes des "sans-froc" ?

Le 29 août 2015, après avoir bloqué l'autoroute A1 durant près de 24h00, en y mettant le feu, les gens du voyage obtiennent gain de cause. Peu importe le montant des dégâts occasionnés, la mise en danger des usagers des routes, des bébés et des enfants en bas-âge soumis à la chaleur, au maque d'eau, de nourriture. Une poignée de personnes obtient gain de cause, pour faire libérer un prisonnier afin qu'il participe à l'enterrement de son parent... Bravo les "sans-froc": les "sans-dent" vous remercient de votre concept de la sécurité et de la citoyenneté...

Le contexte

Une fusillade éclate dans un camp de gens du voyage, le 25 août 2015, dans les environs de Roye (Somme): 4 morts, dont 1 bébé du campement, sa jeune mère de 19 ans, le beau-père... et 1 gendarme de 44 ans père de 2 enfants, intervenu sur place. Un deuxième gendarme est blessé.
Des heurts ont suivi, et les forces de l'ordre ont eu, semble-t-il, toutes les peines du monde à éviter que les choses ne dégénèrent en bataille rangée, selon les propos de l'article "Le Monde": des journalistes auraient été malmenés, blessés.

Le "fils d'une des victimes de la fusillade" est incarcéré. Incarcéré pourquoi? Difficile de trouver l'information. Toujours est-il que c'est lui qu'on veut faire libérer pour qu'il assiste aux funérailles de son père, tombé sous les balles d'un forcené ivre. Jusque-là, on peut comprendre.
En précisant cependant que le fils en question purge 2 peines: une de 4 ans, une de 6 ans. Emprisonnement sans lien avec la fusillade. Récidiviste semble-t-il, puisque le personnage, âgé de 26 ans, purge 2 peines: qui dit 2 peines, dit 2 délits non...?

Le juge d'application des peines avait refusé la libération provisoire du repris de justice.
Aurait-il vu une opportunité d'évasion? La mobilisation inopportune et coûteuse des Forces de l'Ordre pour veiller au grain au lieu de veiller à l'Ordre public? Des risques de représailles supplémentaires? Le risque de se voir vilipendé et traité d'irresponsable, au cas où l'incarcéré s'échappe et commettrait de nouveaux délits?
On se demande bien pourquoi il aurait des raisons d'avoir refusé, le Juge d'applications des peines...

Qu'à cela ne tienne. Un p'tit coup de Zippo (briquet), quelques palettes, quelques coups de tronçonneuses, et  hop: une soixantaine d'individus dicte ses règles à l'Armée, à la Police, à la Gendarmerie, à l’État, à la France toute entière!

Barricades de feu pour imposer sa loi aux "sans-froc"


Indépendamment du fond, ce qu'on ne comprend vraiment pas, c'est que l’État cède à la manière. Arbres abattus à la tronçonneuse, palettes et pneus alimentent des feux géants sur l'Autoroute A1, et divers points névralgiques de la circulation.
Avec en prime la venue annoncée du ministre en personne qui viendra pleurer le défunt, aux côtés du repris de justice.

Moi, aucun ministre n'est venu me soutenir lors des funérailles de mon parent, décédé dans un accident de la route dont personne n'a trouvé le responsable. Ah oui, suis-je bête: je n'ai mis le feu nulle part.
J'ai juste pleuré toutes les larmes de mon corps.

Justice: sanctions pour "père tranquille" only?

Résultat du blocus incendiaire: des automobilistes bloqués près de 24h00 dans leur véhicule, avec des enfants en bas-âge, des bébés.

On risque la vie des nourrissons, on prive familles et enfants de nourriture et d'eau, en les laissant à la merci de la chaleur, des risques d'accident, de carambolage... On met le feu aux routes, on abat des arbres, on occasionne des milliers d'euros de dégâts (chaussée dégradée...), on mobilise les forces de l'ordre... et on obtient gain de cause... tranquillement...

Quant à ceux qui travaillent, paient leurs impôts, élèvent leurs enfants en tentant de leur inculquer les valeurs de la citoyenneté et du travail ( ah bon, ça devient difficile de nos jours? Mais comment c'est possible?), ceux qui ne font pas de remous, donc, les fameux "sans-dent", qu'ils essaient de laisser leur chien poser leur crotte sur un trottoir... Amende!

Qu'il dépasse de 5 km une vitesse de 50km/h, le "sans-dent" encoure amende et retrait de points.
Qu'il boive 1 verre d'alcool et conduise ensuite, le sans-dent encoure le retrait de 6 points, voire le retrait total de permis s'il est "probatoire".
Qu'il télécharge un film via internet, le "sans-dent" peut encourir jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende. Oui, vous avez bien lu: pour 1 copie de film illégale.

Et pour un incendie d'autoroute, la mise en danger des usagers et des jeunes enfants, en France, on risque... le gain de cause et la mise en liberté -provisoire- d'un repris de justice!!!

Question: qui va payer pour les dégâts occasionnés sur la voie publique par ce blocage et ces incendies sur la route des retours de vacances, dans la Somme?
Les gens du voyage qui ont occasionné ces dégâts?
Ou les impôts des "sans-dent", à la merci de l'absence de proportion des "sans-froc" qui dirigent ce pays, incapables de remettre à leur place des fomenteurs de troubles violents et des preneurs d'otages?

J'espère que chez ces gens du voyage, si prompts à mettre le feu partout, à occasionner de la violence, il va s'en trouver pour aller pleurer le gendarme mort pour être venu les défendre, et lui rendre hommage, à lui aussi! Et honorer la famille et les 2 enfants qu'il laisse.

Les "sans-dent" remercient ces sans-frocs grâce auxquels, en France, nous sommes rendus à une justice à 2 vitesses: celle que subit le citoyen tranquille, celle qui emprisonne la victime de vol qui se défend, face à celle qui fait grâce au délinquant qui terrorise les '"sans-frocs", par la menace de débordements...
Quand donc les gens "sans-froc" qui ont été élus à la dirigeance de notre pays et au pouvoir, seront-ils capable d'exercer ce pouvoir afin de remettre l'Ordre dans le Bon Ordre, enfin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés.