jeudi 11 septembre 2014

Chemtrails et Morgellons: hoax ou intox?

Sommes-nous infectés insidieusement par les traînées des avions dans le ciel? C'est une rumeur qui court et qui enfle. Paraîtrait-il que les chemtrails (c'est le nom donné aux traînées visibles à l'arrière d'un aéroplane) pollueraient nos organismes, en infiltrant de toutes petites particules dans le corps, déclenchant une maladie (... des Morgellons) dont on ne connaîtrait pas vraiment les conséquences. S'agit-il d'une intoxication chimique réelle, ou d'un hoax (intox informative)?
N'étant ni scientifique, ni personnel de compagnie aérienne, de club aéronautique ou de fabricant d'avion, ni victime (à priori - ouf...) d'une telle contamination, je n'ai pas les éléments pour affirmer ou infirmer cette information.

Reste qu'on en parle. Et beaucoup. Rumeur infondée ou réel danger? Intox environnementale ou informative?
Le mieux que je puisse faire: vous renvoyer sur quelques liens.Vous ne serez probablement pas davantage capables que moi de déterminer le Vrai du Faux.
Au moins, vous serez informé.
Si un jour vous voyez des petits boutons bizarres sur votre peau, et des filaments en sortir, vous saurez dans quelle direction chercher des réponses à vos questions...

Chemtrails et Morgellons, en résumé

En résumé, les chemtrails épandraient des particules dans l'atmosphère, déclenchant la maladie des Morgellons (maladie de peau).
Certains avancent un vaste de programme de modification du climat, d'autres des essais atmosphériques pour lutter contre le réchauffement climatique. D'autres plus simplement, disent qu'il s'agit de matières issues de produits utilisés pour la protection et l'amélioration des performances des réacteurs d'avions.

Dans vos lectures et vos écoutes, apprenez à décortiquer l'information.
Elle doit vous éveiller, pas vous affoler, encore moins vous contrôler.

Chemtrails: du côté des "Vrai"

  • Vidéo: Chemtrails - Un politique brise le silence, Fils de chemtrail l'expérience
    http://youtu.be/3gj8NphRspE

Chemtrails: du côté des "Faux"

Chemtrails & Morgellons: on sait pas

... mais on en parle quand même.
Ici je recense quelques documents "sérieux": reportages, documentaires, conférence...
  • CHEMTRAILS & MORGELLONS sur FRANCE 3 TV mars 2014
    Le reportage traite de la maladie des Morgellons, interview de chercheurs, d'une victime présumée de Morgellons, de médecins qui mettent en garde sur la "récupération"...
    http://youtu.be/sgnakdcwRlE
  • Hubbert Reeves parle des chemtrails (lors d'une conférence à l'INSA de Toulouse)
    http://youtu.be/LDHKQ07yWPE

Liens traitant des chemtrails

Là aussi, sortez votre esprit critique. Certains sites sont tout à fait voués à leur cause (pour ou contre), de manière excessive. On y trouve néanmoins des pistes, avec de nombreuses informations: prenez le temps et le soin de les recouper.
Méthode: chercher d'autres pages et documents en Pour, et en Contre.Si des noms sont cités, informez-vous sur les personnes qui les portent: métier, relations etc... c'est un moyen de cerner leur niveau de crédibilité.

Pour conclure sur les chemtrails et les Morgellons

Vigilance et sens critique
Attention: même si je crois volontiers qu'au-dessus de nous, on fait vraiment n'importe quoi, je vous invite à la plus grande vigilance.
Soyez très critique quant aux informations rencontrées. Que ce soit de ceux qui s'inscrivent en Faux, comme de ceux qui s'inscrivent en Vrai.
De nos jours, il est très facile de trafiquer l'information, de lui faire dire ce qu'on veut, en "aidant" le public à interpréter les choses dans le sens qu'on souhaite lui donner.

Ne prenez pas pour argent comptant ce qui est dit. Cherchez à vérifier aux moyens de faits, de données vérifiables ou communiquées par des personnes sérieuses, dont on peut aussi vérifier le niveau de crédibilité, ou d'accointance probable avec un groupe financier ou industriel, un parti politique, une secte, un forum d'hurluberlus, un réseau d'adeptes de la théorie du complot...
Musiques flippantes, mots stratégiquement choisis à dessein, gros plans sur des filaments qui pourraient aussi bien être des poils de mouton que effectivement des filaments de micro-particules chimiques agglomérées, capturant des métaux lourds au passage, montages photos ou vidéos d'illustres inconnus espérant l'unique 1/4 d'heure de gloire de leur vie grâce à Youtube...

Autre aspect: les intentions ne sont pas forcément délibérées, même si elles s'avèrent très irresponsables, ou dénuées de scrupules. Qu'on nous empoisonne à grands coups de malbouffe et de produits chimiques, certes. Affirmer que l'empoisonnement relève d'une volonté sourde de réduire/ annihiler/ détruire l'humanité est autre chose (la fameuse théorie du complot).
Reste aussi que certains ne nous ne disent que ce qu'ils veulent bien que nous sachions...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés.