vendredi 20 juin 2014

Jour de colère: Fawzia, petit pavé sur la route de la paix

Pas de blabla ni de décorticage d'info. Juste relayer une pensée qui se suffit à elle-même. Celle de Fawzia Zouari, auteure sur le site JeuneAfrique.com, et écrivaine.
Quelques extraits choisis de l'article complet Jeuneafrique.com: Jour de colère, par Fawzia Zouari:

"Il y a des jours où je regrette d'être née arabe. Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d'Allah et où je m'endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques. 
.../... 
Quand j'entends pleurer ce père musulman parce qu'il ne sait pas pourquoi son garçon est allé se faire tuer en Syrie 
.../... 
Ces jours où je vois les Bill Gates dépenser leur argent pour les petits Africains et les François Pinault pour les artistes de leur continent, tandis que les cheikhs du Golfe dilapident leur fortune dans les casinos et les maisons de charme... 
.../... 
Et la cacophonie de ces "révolutions" qui tombent entre des mains obscurantistes comme le fruit de l'arbre. Ces islamistes qui parlent de démocratie et n'en croient pas un mot, qui clament le respect des femmes et les traitent en esclaves. Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège, qui revendiquent le statut de coépouse, de complémentaire, de moins que rien ! 
.../... 
Ces jours, enfin, où je cherche le salut et ne le trouve nulle part, même pas auprès d'une élite intellectuelle arabe qui sévit sur les antennes et ignore le terrain, qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit... "

Fawzia, j'espère que tu ne m'en voudras pas de tes propres mots sur cette page.
Juste je tiens tant à ce qu'on lise toute ta lettre à tous, musulmans, chrétiens, agnostiques,  athées...
Pour rappeler que tes "miens" souffrent aussi de ceux qui sont partis en guerre contre le monde, par obsession du pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés.