Bien, bien... Les escrocs et arnaqueurs ne manquant pas d'imagination pour soutirer vos codes confidentiels et votre argent; je décide d'ouvrir une revue "tendance mode" dédiée aux derniers modèles de ces créateurs d'un genre un peu spécial.Conseil d'amie: abonnez-vous à la 1ère Revue de mode des dernières tendances du Salon International de l'escroquerie virtuelle: web, téléphone, banque... en rajoutant cette page dans vos fils RSS.
Je rajouterai donc ici sur cette page, les nouveautés du dernier salon "Arnaques et enculeries", nées de l'imagination fertile des escrocs du web et de la téléphonie.
Vous êtes cordialement invités à participer à cette revue Mode d'un nouveau genre, pour le bien de la communauté des consommateurs qui en a marre de subir ce genre de choses.
Nous tenir informés les uns les autres reste le meilleur moyen de circonscrire ces méthodes ravageuses dès qu'elles apparaissent. Car même si vos opérateurs internet / téléphonie et banque "garantissent" le remboursement des sommes escroquées (NB: attention aux guillemets), vous ne serez pas protégé ni remboursés des emmerdements et de la perte de temps que ça engendre, sans parlez des dommages collatéraux (=comprenez frais supplémentaires en tout genre, non prévus...)
Commençons cette jolie revue de mode des tendances de l'escroquerie en ligne...
LCL -Collection 2014 - Alerte aux fraudes par appels malveillants
Décembre 2014 -Copie de l'alerte donnée par LCL
Méthode: On vous appelle pour vous demander un code reçu par SMS
"Nous vous alertons sur une campagne d’appels téléphoniques de fraudeurs, essayant de se faire passer pour LCL.
Il s’agit en fait d’escrocs qui prétendent qu’une opération frauduleuse d’achat en ligne ou de virement est en cours. Ils expliquent que pour débloquer la situation et annuler cette opération, il est nécessaire de procéder à une manipulation sécurisée qui va générer l’envoi d’un SMS sur le téléphone portable du client. Ce SMS contient un code dont ils ont besoin pour bloquer l’opération.
Tout cela est FAUX et n’est pas un appel qui provient de LCL.
IL NE FAUT ABSOLUMENT JAMAIS COMMUNIQUER UN CODE REÇU PAR SMS A QUICONQUE sous peine de permettre à des fraudeurs d’effectuer des virements ou paiements en ligne à votre place.
"
Suit un numéro d'appel pour signaler d'éventuels tentatives ou problèmes, que je n'indiquer bien sûr pas. L'information est réservée aux seuls clients LCL. Vous la trouverez en vous connectant à votre compte en ligne, ou en contactant votre conseiller LCL
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