samedi 31 janvier 2015

RIP SFR, vive Bouygues... affaire à suivre

Bon, ben voilà, le pas a été franchi. RIP SFR, vive Bouygues...
Je rippe de l'offre box SFR/ADSL à celle de Bouygues/ADSL, pour 19,99 euros /mois TTC (ne concerne que les abonnés en dégroupé). Ouais, bon OK, 20 € quoi.
Vous pourrez suivre le feuilleton sur mon blog le singe qui parle...
Eh oui, quand on change d'opérateur, on passe d'une jungle à une autre, et on ne sait jamais dans quelle liane on va se prendre les pieds
La suite des aventures de Indiana Rippe vous sera donnée ici, au jour le jour (cf les commentaires).
On est le 31 janvier 2015. Gardons notre calme. Plus que 12 jours maxi à gérer le stress et les sueurs froides du "Est-ce que j'ai bien fait? Pourvu que ça déconne pas, j'ai besoin d'internet pour bosser moi..."

Critères déclencheurs pour passer de SFR à Bouygues:

  • tarif évidemment: offre Bouygue 19,99 € / mois TTC
    Actuellement je raque 31,90 € TTC chez SFR. Donc tout de suite, je gagne 12 euros / mois, à 0,09 cts près!
    Chose étonnante, l'offre SFR nouveau client est à 29,90 € TTC, c-à-d moins cher (offre BOX ADSL de SFR en zone dégroupée - tarif janv 2015 sur le guide tarifaire en ligne).
    Au passage, avec Bouygues, je gagne une box avec enregistreur numérique 40 Go, que SFR m'a toujours refusée en tant qu'ancienne cliente de longue date ... Hum...
    Faut être amateur de nourriture de singe quand on est chez SFR, car les anciens clients ('très anciens' dans mon cas - notion relative de nos jours - ), se font "bananer" copieusement. Curieuse notion du concept de fidélisation client...
  • appels au "service" client SFR payants.
    Quand c'est pour signaler des pannes ou des problèmes de fourniture de service répétés, de leur fait, la pilule passe très mal.
    On n'a pas toujours la tête à réclamer le remboursement de l'appel. C'est la lutte pour arriver au bout du problème, et j'ai pas que ça à faire (rester pendue au téléphone).
    Je paierais peut-être le service client Bouygues, mais le passif "j'ai les boules" avec SFR est déjà bien creusé. On dira donc que ça effacera l'ardoise "ils m'ont gonflée avec leur p... de service client payant pour signaler des problèmes que c'est de leur faute et pas de la mienne".
    Notez que je me suis battue 2 ans pour faire changer une box défectueuse: miracle, quand SFR y a enfin concédé, problèmes techniques largement réduits. On sait bien qu'un client c'est bête et ça n'y connaît rien. Alors une fille en plus, pensez donc...
  • mise à niveau de matériel gratuite refusée
    au bout de X années de "vie commune", j'avais appelé le service client SFR (facturé bien sûr) pour demander qu'on me donne une box équivalente à celle des nouveaux clients.
    Réponse: "c'est possible madame; il vous en coûtera xxx €".
    OK d'accord, on reste comme ça.
    Mais je l'ai un peu mauvaise: je paie pareil, j'ai pas pareil, ou alors faut que je paie pour avoir pareil... Et le principe d'égalité de notre constitution française, où est-il? Je vous le demande ma bonne dame...
  • C'est pas fini! Quand j'appelle SFR pour leur parler de mon projet de résiliation, effort surhumain: box dernière génération avec enregistreur numérique 40 GO, gratuitement ce coup-ci (pourtant la 1ère fois, j'avais menacé de résilier - bizarre - à croire que le Cookie SFR déposé sur mon ordi leur a permis de savoir que j'avais cliqué sur le bouton 'appelez-moi' de Bouygues...).
    Plus tarif abonnement passé à 24,90 €  (contre 31,90 € - j'ai oublié de demander si c'est tarif TTC ou HT *).
    Admettons qu'on parle d'un tarif TTC: je gagne déjà 5 euros par mois chez Bouygues, sans parler des années où SFR a continué de me facturer au prix fort, en oubliant de réviser mon tarif abonnement à la baisse pour s'aligner sur celui des nouveaux clients... L'avait pourtant pas oublié de répercuter instantanément la hausse de TVA sur ma pomme, l'animal...
Tiens prends ça mon pote: je m'casse, ça t'apprendra à me prendre pour un âne. Et une vache à lait accessoirement...

* Pour la petite histoire, lorsque j'avais souscrit mon abonnement SFR, madame la vendeuse m'avait donné un tarif. Mauvaise surprise à l'arrivée de la facture, gonflée du montant de la TVA... Madame la vendeuse communiquait sur des tarifs HT.

SFR s'aligne sur Bouygues...

À la décharge de SFR: leur service commercial avait bien tenté, avant ça, de m'appeler plusieurs fois pour "étudier mon offre" et me "faire profiter d'une offre plus avantageuse".
Bien sûr à condition de rapatrier mon abonnement portable, déjà volé par B&You...

Boh, je vois pas l'intérêt, 'scusez-moi, mais c'est moins cher chez eux, et je suis illimitée fixes et portables...

Oui mais non, on a la box fibre pas cher pendant 6 mois et après tu te fais allumer (ou 1 an suivant l'offre exceptionnelle du moment )...

Euuuh, ben non j'm'en fiche: je télécharge pas... Et pour internet, j'ai besoin de surfer, pas de me téléporter...

Pensée secrète: déjà tu m'alignerais automatiquement mes tarifs existants et mon modèle de box sur ceux des nouveaux venus, je serais plus encline à t'écouter vil courtisant. Là désolée, j'ai du taff...

Bon ben voilà, la messe est dite. Adieu SFR, bonjour Bouygues. Depuis 3 ans - au moins- que je les menace à chaque coup de nerfs, ce coup-ci, je passe à l'acte. Et sans coup de nerfs.

Et comme en plus, je suis B&You, -10% automatique sur chaque facture, sans me prendre la tête à souscrire des offres plus compliquées les unes que les autres chez SFR.
Cerise sur le gâteau: chez Bouygues, c'est sans engagement.

Reste plus à espérer que la fusion annoncée SFR/Bouygues ne vienne pas fausser la donne, et que l'Etat surveillera la danse pour éviter les "accords" des fameuses ententes illicites, permettant à tant de sociétés débordantes de  bon sens éthique, de pomper consciencieusement nos porte-monnaies jusqu'à tirer sur les fils de couture (NDLR: des fois les coutures, ça lâche... prenez garde).

Dans les coulisses des consomm'acteurs avertis, on craint - à juste titre? - des hausses de tarifs ADSL/internet/téléphonie avec la réduction de la concurrence sur le marché déjà très restreint des opérateurs. Même si Free fait partie des croqueurs du gâteau SFR mis en vente.

Remarque: pour calculer vos économies, pensez à prendre en compte d'éventuels frais de mise en place et clôture de prélèvement auprès de votre banque.

Passer de SFR à Bouygues: à savoir

Dépôt de garantie

Contrairement à SFR qui ne demande aucun dépôt de garantie (enfin dans mon cas), Bouygues va prélever en plus 49 euros de dépôt de garantie pour ses équipements. Rendus si un autre opérateur parvient à vous séduire. Mais d'ici là, ils seront bien sur leur compte en banque à eux, et pas le vôtre.

Remboursement des frais de résiliation

Bouygues rembourse vos frais de résiliation de chez SFR, à concurrence de 100 euros. Si vos frais atteignent cette somme bien sûr.
Dans la pratique, les frais de résiliation sont de l'ordre de 45 euros.
Vous ne pourrez les demander qu'à réception de la 1ère facture Bouygues.
Attention, ils ne seront remboursés qu'à partir de la 3ème facture Bouygues, bien plus tard donc.
Vous devrez renvoyer la facture de résiliation SFR (copie), au service client Bouygues qui vous aura été assigné, et dont l'adresse est précisée sur cette fameuse 1ère facture.
D'où la nécessité d'attendre votre 1ère facture Bouygues.
Remboursement par virement bancaire.

Évitez les mois en "échéances impôts"

Si votre pouvoir d'achat s'enrhume facilement, évitez de changer de fournisseur durant les saisons humides du Trésor Public. Celles où les impôts pleuvent.
Détail qui a son importante. Car en reprenant les calculs, la "bascule" va creuser votre déficit d'au moins 100 euros. 45 euros de frais de résiliation SFR (remboursés dans 3 mois) + 49 euros de dépôt de garantie.
Auxquels il faudra ajouter le prorata de la 1ère mensualité Bouygues, + le prorata d'abonnement du mois de résiliation chez SFR...
Gargl...

ATTENTION: résiliation auprès de SFR

Méfiez-vous, le discours de certains conseillers Bouygues n'est pas toujours clair.
On vous dira: "la résiliation est automatique chez SFR".
Ben non justement. C'est la partie technique qui se met en place, sans démarche de votre part. De fait, SFR est automatiquement informé de votre résiliation. Mais c'est pas pour ça qu'ils ne font pas durer le plaisir...
  • Gaffe à ça numéro 1:
Car SFR attend que vous lui déclariez officiellement votre résiliation (même s'il le sait déjà). Sans quoi, l'abonnement SFR continue de courir... Faut les comprendre: ça énerve de se faire piquer des clients.
Si seulement ils entendaient un peu les jérémiades de leurs clients, ils n'auraient pas à s'énerver. Quand on est content, ou qu'on ne se fait pas moins plumer ailleurs, on s'en va pas. Les démarches, ça enquiquine tout le monde...

Pour résilier chez SFR: un simple appel téléphonique suffit. Dixit Monsieur le conseiller SFR que j'ai eu. Pour éviter d'être facturé, utilisez sans vergogne le service "être rappelé" depuis leur site: c'est quasi instantané.
Juste retour de toutes les fois où on vous a banané.
  • Gaffe à ça numéro 2:   hyper-important
Et même importantissime au dernier degré: ATTENDEZ que votre ligne Bougues soit activée.
Suivez bien la procédure indiquée par le conseiller Bouygues.
Si vous résiliez SFR tout de suite, là c'est la panique.
La transition technique ne pourra pas se faire dans de bonnes conditions, et au lieu d'une coupure de services de 1 jour maximum, vous risquez la coupure de services pendant 45 jours. Voire d'éventuels frais de reconstruction de ligne (non remboursables).

Bien entendu, vous aurez un prorata d'abonnement SFR supplémentaire (plus les appels facturés éventuels). Lui ne sera pas remboursé par Bouygues.
Amorti  en quelques mois suivant votre abonnement, et l'économie que vous allez réalisé en passant à l'ennemi, chez Bouygues.
Dans mon cas, vu comment on m'a "soignée" chez SFR, ce sera amorti en 1mois et quelques jours.

Remarque: la résiliation chez SFR prend 10 jours maxi, à la date de votre appel (1 J appel + 9 jours délais).

Notons qu'on est plus rapide à vous créer (et donc à vous facturer) qu'à vous effacer chez tous ces opérateurs. Ils gagnent quelques jours de compteur. Pas plus de 10 certes. Mais ramené aux millions de consommateurs, ça fait quelques gros sacs d'euros...
J'invite nos dirigeants à faire un peu le ménage là-dedans, aussi...

Portabilité du numéro de téléphone

Vous pouvez demander à conserver votre ancien numéro fixe de chez SFR. Gratuit. Ce qui vous épargnera de faire le tour de votre agenda "que vous savez plus qui a ou n'a pas votre fixe"...
Je Like et je plussoie...

Hotspot

Ah voui: à l'ère du nomadisme, ça compte ça aussi. Service hotspot également chez Bouygues (vous pouvez vous connecter de n'importe où en France, sur une borne Wi-Fi Bouygues, avec vos identifiants client).
Pour le moment, la carte Hotspot Bouygues est moins fournie que la carte Hotspot SFR (SFR-FON pour les intimes).
Ceci dit, dans la pratique:
  • sur les nombreux déplacements que j'ai effectués, j'ai  (très) souvent manqué de couverture SFR wiFi
  • je choisis hôtels, locations de vacances, gîtes... où je peux avoir un accès internet. Vérifiez en appelant d'abord: ce n'est pas parce que c'est marqué sur la fiche internet de BedyCasa, airBnB, clés Vacances et consorts, que ça marche bien.J'ai déjà eu le problème. Dans tous les cas, prévoyez une rallonge électrique (la prise murale électrique peut être trèèèèèèès loin de l'endroit où le WiFi passe bien). Peut-être un p'tit câble éthernet au cas où?

Droit de rétractation

Ne l'oublions pas celui-là... Très utile si vous décelez des petits trucs un peu contrariant. Genre frais France Telecom en plus...
On est dans le cadre de la vente à domicile. Vous disposez d'un droit de rétractation de 2 semaines, sans frais.

Attention de bien  suivre votre dossier de commande au jour le jour, pour y faire appel le cas échéant.
Pour vous faire gagner du temps, voici le numéro de téléphone pour exercer votre droit de rétractation auprès de Bouygues: 09 81 66 21 99 (activation & réclamation - info en date du 31 janvier 2015)

Promesses de Bouygues et étapes

Voici comment ça devrait se passer, et dans quels délais. Dans le cadre d'un changement d'opérateur SFR vers Bouygues.

Procédure Bouygues pour votre offre ADSL

  1. J-0: Jour J date de souscription chez Bouygues
  2. + 3 jours: envoi du 1er SMS pour signaler le départ de votre future box Bouygues.
  3. + 2 jours (on est à J5): 2ème SMS pour signaler l'arrivée de votre box au relais colis le plus proche de chez vous (ça j'adore: que de temps gagné).
    NE LA BRANCHEZ PAS tant que votre ligne n'est pas activée. Faut attendre la bénédiction de Bouygues (3ème SMS)
  4. + ??? jours (on est à ???): entre 6 et 12 jours. 3ème SMS pour signaler que votre ligne Bouygues est activée. Ce n'est qu'à partir de ce moment que vous pourrez résilier SFR. Petit conseil: branchez votre bbox, et vérifiez que tout va bien avant... Des fois que...

Et du côté de SFR? 

Top départ donné pour les démarches SFR: le J-0 SFR n'est pas le J-0 Bouygues.
Je vous ai fait deux rétro-plannings différents (à vous de gérer le raccordement entre les deux).
  1. J-0: résiliation de votre abonnement SFR SEULEMENT quand tout va bien chez Bouygues (ligne activée et services bbox qui marchent bien)
  2. quelque part au milieu, envoi par SFR d'étiquettes de renvoi pour retourner vos équipements SFR
  3. J+10: prise en compte de votre résiliation SFR et facture de résiliation: à envoyer à votre service client Bouygues
  4. remboursement de vos frais de résiliation par Bouygues (pas avant votre 3ème facture Bouygues)

Passer de SFR à Bouygues: affaire à suivre...

La machine est lancée. Suite au prochain épisode. Je vous raconterais: espérons un beau final, sans mauvaise surprise.

Bon plan Bouygues

J'envisage de migrer vers l'offre supérieure Sensation: 3 chaînes offertes en plus (National Géographic et Ushuaïa notamment), et appels vers les DOM, mais aussi le Canada, la Chine, la Corée... Youpi pour ma future collection d'accessoires.

Plus enregistreur numérique 350 GO. Aux dires du conseiller Bouygues, pour à partir de 25,99 € (quasi le tarif "ne résilie pas" de chez SFR avec enregistreur 40 GO...).
Bon 'entention' (encore une fois): difficile de retrouver sur le site ce que le conseiller annonce au téléphone. Donc appelez et faites-vous bien détailler ce que vous aurez, à quel prix.

Et C'est pas fini: Box games avec manette offerte, (vérifiez si l'accès au service jeu n'est pas payant lui...), conférence à 3 pour les appels, ...

On m'annonce le lancement d'une nouvelle box Miami, en Mars. L'échange avec la box actuelle sera gratuit. Tag #NosClientsDabord: z-ont tout compris eux.

Miami est une box sous Androïd. Ce qui veut dire pas de système d'exploitation propriétaire dans le jargon technique, et un maximum de compatibilité avec les applications et appareils sous Androïd, dans le jargon Mr / Mme ToutLeMonde. Plus accès aux produits Google développés sous Androïd (You Tube, Google TV...).

Dotée d'un moteur de suggestion de programmes et contrôle du direct, proposant 28 boutiques replay, la box Miami est petite (15x15 cm), silencieuse, puissante (processeur quad core).
Elle est couplée à un modem externe ADSL / VDSL (livré avec) pour le haut débit internet.

Télécommande virtuelle  aussi: rien que pour voir ça... je signe. Geek ou pas Geek, telle est la question.On s'emballe pas non plus: c'est pas du virtuel façon Tom Cruise dans Minority Report.
La télécommande virtuelle de la box est une application Androïd qui transforme votre smartphone en télécommande pour la Miami.
Renseignez-vous pour savoir si le téléviseur doit lui aussi être compatible (technologie remote control).

Privé de TV internet chez vous pour cause de structure technique insuffisante?
D'après Mr le conseiller Bouygues, la box Miami est censée résoudre le problème... Fans  de séries TV ou de télé-crochets, à vos claviers: c'est bientôt la fin de vos galères "TV numérique, et moi?".
Vérifiez que votre téléviseur est compatible...
De mon côté j'interroge Bouygues pour en savoir davantage, car la documentation n'est pas très claire, et Mr le conseiller encore moins.

J'aimerais vous en dire plus en la testant moi-même: Mr Bouygues, si tu es tenté par mes talents de béta-testeuse, et qu tu veux gagner de nouveaux clients par effet prescripteur, tu peux m'offrir ton nouveau jouet un peu avant les autres...
Attention, je ne fais pas de concessions "fournisseur" . Démonstration.
Bémol pour la fonction enregistreur numérique. Il semble qu'il faille ajouter soit une carte SD, soit un disque dur externe. Miami (trop petite?) n'aurait pas la place pour, dans son boîtier.

8 commentaires:

  1. La bbox Miami n'a pas de disque dur intégré.
    Comptez avec l'acquisition d'une carte SD ou d'un disque dur grande capacité pour profiter de la fonction "enregistreur numérique"
    Nota: attention lorsque vous connectez un support externe. Bien souvent les box les formatent pour pouvoir les utiliser. S'il existait des fichiers dessus, ils seront effacés

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  2. Bouygues me demande de cliquer sur un lien pour "accélérer" les démarches de raccordement de ma ligne.
    Seulement voilà, dans la page affichée, il est marqué en toutes lettre:
    "En demandant l'activation de vos services, vous acceptez qu'elle puisse intervenir pendant votre délai de rétractation de 14 jours."
    M'inciterait-on à renoncer à mon droit de rétractation?

    Le lien "Pour plus d'information"fourni renvoie sur la page accueil de Bouygues Telecom... suis bien renseignée avec ça !
    ça commence bien >|:-[=]

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  3. J+3 de Bouygues: promesse tenue.
    Je viens de recevoir le SMS m'informant de l'envoi de mon équipement. Numéro de colis et lien pour le suivi de l'envoi.
    Colis pris en charge par Relais Colis

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  4. J+4 de Bouygues: équipements livrés au colis relais, à 2 pas de souris de chez moi. J'aurais pu déjà aller le récupérer, mais un taff' à terminer. Comme j'ai un RdV de travail demain matin, j'en profiterais.
    Notez que dans l'histoire, je n'ai toujours pas cliqué sur le lien que Bouygues m'avait envoyé "pour aller plus vite"...
    RdV demain...

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  5. J+11 (tout de même): on est le 11 février. Je reçois un lien (par SMS) pour suivre la mise en service de ma box. Petit bug: Bouygues n'a pas pris en compte le fait que j'ai déjà un espace client chez eux (abonnement tél portable B&You). Pourtant je l'ai signalé au conseiller à ma souscription.
    De fait, le lien ne fonctionne pas sur ce compte existant, mais sur un nouveau qui a été créé, et qu'il m'a fallu activer pour avoir accès au suivi d'activation...

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  6. J+12 (12 février): dans le doute (j'avais pas encore testé le coup du double compte), j'ai branché tous mes équipements. Signal pour le faire: plus d'accès internet. Rappel: j'étais chez SFR.
    Branchement tout bien comme il faut: youpi j'ai internet. Mais pas le reste. Appel au service client, qui me confirme devoir attendre un peu.

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  7. J+13: tout marche impec, ça baigne du côté de Bouygues. Et on est Vendredi. Me reste plus qu'à jouer au loto... Des fois que ;-)
    Reste plus qu'à appeler SFR pour résilier mon contrat chez eux, et obtenir ma facture de résiliation pour la faire rembourser par Bouygues.
    Suspense...

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  8. J+13: j'appelle SFR. Enfin du moins je réussis à me faire rappeler, car les braves font tout pour que ce soit moi qui appelle.
    J'obtiens un conseiller au bout de 10 "appuyez sur ...".
    Le monsieur tente (bien entendu) de "trouver une solution". Ah c'est bête, mais c'est trop tard. C'est pas faute de vous avoir prévenus...
    Monsieur le conseiller m'explique que la date de résiliation prend effet aujourd'hui, mais que la résiliation sera effective dans 10 jours, suivant les conditions de la loi Chatel... Hum, hum... Petit doute. Allons voir ce que dit la loi Chatel.

    Bingo: SFR triche à mort. La loi Chatel définit les conditions de résiliation anticipée (c'est-à-dire avant la fin de l'engagement et/ou avant la date d'échéance + renouvellement par tacite reconduction...).

    Chose fantastique: nulle part sur mes factures SFR, je ne trouve la date de souscription de mon contrat chez eux (j'ai signé le 02/09/2010).
    Aucune information concernant ma faculté de résiliation, rien sur le renouvellement par tacite reconduction.
    Je n'ai même pas reçu de courrier m'informant du renouvellement de mon contrat par tacite reconduction.
    Quant à la loi Chatel, elle définit que le délai de préavis de résiliation anticipée NE PEUT PAS EXCEDER 10 jours. Elle n'impose en rien que ce préavis soit de 10 jours effectivement.

    SFR, qui connaît mon adresse email de contact et m'y envoie mes avis de facture, ne m'a envoyé AUCUN AVIS de renouvellement par tacite reconduction.

    ..........................................

    Cite: http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/508-tacite-reconduction-des-contrats-resiliation
    ".../...
    D'où les modifications apportées par la Loi Chatel en 2008. Depuis cette date, les prestataires doivent informer chaque année le client de la possibilité de résilier le contrat au plus tard un mois avant la date-limite de résiliation.

    En l'absence de cette information annuelle, le consommateur peut résilier son contrat. Le prestataire doit alors lui rembourser, dans un délai de 30 jours, les sommes correspondant à la période comprise entre la résiliation et la date d'échéance (la partie de la prime ou de l'abonnement non "consommée"). Au-delà de ce délai de 30 jours, les sommes non remboursées portent intérêt au taux légal (NDLR: 0,93 % sur les sommes dues par les professionnels, en Janvier 2015. S'il s'agit d'un particulier n'agissant pas pour des besoins professionnels, le taux est de 4,06 % - j'en reviens pas: plus de 4 fois supérieur...).

    Cette information peut se faire par courrier simple, ou par tout autre moyen (mention sur la facture, etc.)."
    Fin de citation.
    ...................................

    Donc non seulement SFR interprète la loi Chatel à son profit, mais en plus SFR est totalement hors-la-loi de ce point de vue!

    ...................................
    Extrait du code:
    L'article L136-1 de la loi Chatel dit ceci : "un professionnel prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, qu’il a la possibilité de ne pas renouveler le contrat qu'il a conclu avec une clause de renouvellement automatique."
    .................................

    Bien tentée d'adresser un courrier en ce sens à SFR, en demandant (exigeant?) de procéder à la résiliation immédiate de mon contrat, ceci sans frais. Et comme ils ne vont pas le faire, je vais y ajouter qu'ils me sont redevables des sommes indument perçues à compter de (???? à calculer suivant texte de la loi), assortit du reversement d'intérêts au taux en vigueur, conformément à la dite loi Chatel.

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