Suite aux dramatiques et révoltants évènements de Janvier 2015, je me suis interrogée: comment aider nos forces de l'ordre et nos dirigeants à lutter contre non pas 1 phénomène, mais des phénomènes qui les dépassent, de par la nature de leurs modes de fonctionnement, et la structuration de leurs moyens. 1er moyen à notre disposition: notre vigilance à tous. 2ème moyen: les plateformes de signalement... Anti-terroriste, anti-spam, anti-racisme, anti-djihadisme, bref, tous les Anti... conformes au bon sens, au respect d'autrui, et à la tranquillité citoyenne...
Je recense donc ici les adresses ANTI... qui vous permettront d'amener votre eau aux moulins du retour à une civilisation dénuée d'abrutis, de violents, d'escrocs, d'arnaqueurs, de pédophiles, d'incitateurs à la haine et à la violence etc.
Sans doute utopiste. Mais aurait-on inventer l'ordinateur, les téléphones portables, internet, les énergies douces, le vaccin et bien d'autres belles choses, sans les utopies de quelques illuminés.
J'y ajoute aussi les sites de référence divulguant aide et conseils pour réduire ces phénomènes de violence sociale, d'escroquerie, d'extrêmisme, de terrorisme (en tout genre - pas que religieux).
ANTI- fanatisme, extrêmisme, terrorisme... religieux
- Stop-djihadisme.fr
Le site officiel du gouvernement, pour vous informer et vous conseiller. Thème: agir contre le terrorisme.
Rubriques: Agir (action de l'Etat) / Décrypter ( La propagande djihadiste) / Se mobiliser (ensemble*)
Passez l'intro flash
* Ndlr: il va sans dire que toutes les communautés sont bienvenues. Le site n'a pas vocation à jeter l'opprobre sur l'islam. Il s'agit bien là de lutter contre un phénomène (l'extrêmisme fanatique) qui porte préjudice aux communautés musulmanes, en portant préjudice à leur religion et à la pratique de leur foi.
Numéro vert pour prévenir la radicalisation violente: 0 800 00 56 96
ANTI- tordus, escrocs, spam, contenus illicites...
- Signalement de contenus illicites
Pour signaler des contenus illicites issus des medias internet (videos, sites, spams / email, tentatives de phsihing etc.)
Mais aussi pour s'informer: si vous faites vos premiers pas sur internet, consultez les rubriques d'aides mises en place. Indispensable pour combler le retard des parents, sur lesquels les enfants de la génération Z ont pris bien de l'avance technologique. Rubriques "se renseigner": Conseils (généraux, aux Jeunes, aux Parents), Internet Prudent, Protéger son ordinateur...
Notez que vous pouvez créer un compte, et suivre vos signalements. Un greffon téléchargeable peut-être installé sur certains navigateurs internet, ou clients de messagerie email (outlook...), qui facilite le signalement de spams (emails uniquement).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés.